Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pichayantai
18 mai 2009

glace à la mogette

DSCF1159

Et c'est vrai!

Ce soir, on est allé manger chez le Coréen qui fait du bon café et c'était bien! Mais, boulimique que je suis, je suis allé m'acheter un pot de glace dans une des superettes de la fac. Comme souvent, je prends ma glace préférée, et là en sortant, je vois un petit vendeur ambulant qui vend aussi des sortes de glaces, avec de la glace pillée, un peu de crème, et qui rajoute des bonbons dessus. Au milieu des bonbons, j'en vois qui ressemblent beaucoup aux mogettes de chez nous (haricots blancs pour les incultes). Je lui demande si il ne peut pas en ajouter dans ma glace à moi. Il est étonné, il n'est trop habitué aux étrangers relous, et il me remplit bien mon pot pour 1 yuan (env. 0.10€). Je rentre tranquillement à la maison pour manger ma glace avec des bonbons qui ressemblent à des mogettes. Je suis content de mon innovation. Donc, je goûte. Le problème c'est que, même si ils sont sucrés, ce sont des vrais fayots... Il a dû les faire mariner dans de l'eau sucrée avant. Ça se mange, mais c'est pas ben baisant. Je suis sûr que même en Vendée, ils n'y ont pas encore pensé. Voila. Je ferai plus gaffe la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lol bravo Pich!
Publicité