Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pichayantai
26 mars 2009

changement de cap

jeudi 26 mars.

Après les petites déconvenues du début, je commence à bien aimer ma vie de Chinois.

Lundi, on a réussi a changer d'apart. Maintenant, je suis en coloc avec Nadia dans le batiment des profs internationnaux, y a des Americains (4), japonnais et corréens. Il est bien situé au coeur du campus,et près de la fac et de la cantine. Par contre, y'avait quand même pas mal de ménage à faire, et on n'a pas encore fini de coloniser la cuisine. On a internet aussi maintenant.

Lundi, on a signé notre contrat, on doit faire 10 h par semaine, mais pour l'instant on en a que 8 de planifiées. On sait pas encore si on va donner des cours à la fac d'anglais en plus. La prof qui s'occupe de nous est pas très explicite sur notre travail. Ce matin, on avait rdv pour se presenter aux étudiants et on s'est retrouvé à devoir donner un cours, et on a fait une séance de présentation en impro, plus ou moins réussie. Ils ont un bon niveau pour des débutants en Français (ils ont commencé en septembre), et ils sont vachements motivés. C'est de bonne augure pour la suite. Demain vendredi on a encore toute la classe et mardi on commence le travail en demi groupe.

Sinon, on a pas mal de succès, j'ai une chinoise qui me suit partout, qui veut prendre des cours de français et qui m'apprend le Chinois. Je commence à connaître quelques mots et expressions. Hier, elle et ses copines m'ont invité au resto et on est allé en ville, on a fini au jeux d'arcade, ils ont pas grand chose à envier aux Japonnais. Sinon, après quelques expériences bizarres (hippocampes), je commence à me faire à la bouffe, et mes petits problèmes gastriques sont terminés. Sinon ils jouent beaucoup au ping-pong, je n'ai pas encore vu une photo de Mao, et il fait assez froid, mardi il a neigé toute la journée, mais ça va pas durer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La Chine ; pays du Ping, veinard. Ici pas moyen de trouver une table pour exercer notre sport favori. Mais bon, nous au moins on a la fievre porcine en avant premiere. Tres interessant ton blog, continue d ecrire ainsi. Hasta Luego Picho y que vivo el puerco.
L
sympa le petit blog plutôt pas mal et pas très long à lire mais faut le dire maintenant on a plus le temps de rien à part dormir manger bouffer et on recommence bon je l'avoue des fois on dort on bouffe et on travaille qu'après mais bon ! biz à toi
Publicité